Archives du blog

19 févr. 2012

French Manucure noire mate et brillante

Depuis longtemps, j'avais envie de réaliser cette manucure, seulement je ne pouvais la réaliser sans top coat mat. Cet achat étant réparé, voici le résultat, qui lors d'un repas de famille ce jour a obtenu les honneurs :
So chic, la Rolls de la manucure ? Et pourquoi pas !
Il est mat, juste ce qu'il faut 
Le top coat mat 3 en 1 de Kiko, se comporte bien à la pose, c'est la première fois que j'utilisais un tel top coat mais le résultat n'est visible qu'au séchage, alors au début, il est vrai que l'on se demande si l'on en a mis assez ou pas ! Pas facile de voir si l'ensemble est bien recouvert, alors inutile de vous dire que je me suis appliquée pour ne pas oublier 1 mm² (^_^) 

1/ Base
2/ une ou deux couches de verni noir, celui-ci ne nécessite qu'une couche si l'on essuie pas trop le pinceau
3/ top coat mat sur tout l'ongle
4/ repasser les bords libres au vernis noir

Et vous ? Avez-vous déjà essayé ? quelle est votre technique ?

4 commentaires:

Louboutin59 a dit…

J'aime beaucoup ce genre de manucure !
j'en avais présenté une aussi sur mon blog (et je crois d'ailleurs que j'avais matifié mon vernis noir avec le même vernis Kiko que toi)

Bref, je trouve cela très chic

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Louboutin59 : merci pour ton commentaire. En curieuse que je suis, je suis allée voir sur ton blog et j'ai vu, mais surtout j'ai flashé sur les chaussures !

L@ure a dit…

Moi je l'aurais faite inversée mais c'est super classe ! ^_^

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Laure : j'ai essayé de la faire inversée et je ne trouve pas ça aussi chic !