Archives du blog

6 févr. 2012

French Manucure vue par Chanchan

La French manucure, ou manucure à la française est une méthode de "maquillage" des ongles, qui consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord libre de l'ongle, afin de le faire paraître plus long, puis un vernis naturel beige ou rosé sur l'ensemble de l'ongle. On peux faire des variantes en appliquant un vernis de couleur au lieu du blanc opaque, ou bien du noir. Curieusement, la French manucure provient des Etats-Unis, en référence à la French Touch, évocation de l'élégance et du raffinement. Il semblerait que cette mode est été lancée dans les années 70 pour les vedettes hollywoodiennes, wouah ! Que de chemin parcouru......
En voici l'une de mes versions, que j'aime porter régulièrement. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est comme ça !

J'aime y rajouter un strass sur l'auriculaire => so class !

Kiko rose French n° 207, Pearly Orchid n° 302 et top coat gel look 

Et vous ? French ou pas ? Classique ou pas votre French ? De temps en temps, jamais ou tout le temps ? Vite dites-moi, j'ai envie de savoir (^_^) !

1 commentaire:

L@ure a dit…

alors moi la french j'en fais pas. C'est pas que j'aime pas ça, mais j'ai pas la patience de mettre les petites bandes et de faire les différentes couches qui vont bien. Déjà que je trouve que 4 couches pour une manucure normale (1 base-coat, 2 couches de vernis et 1 top-coat), c'est trop long ;-)
Mais j'aime bien en voir (des french) sur les autres, je trouve que ça fait très joli !