Archives du blog

23 sept. 2012

Tuto : Stamping et French Manucure

Dernièrement, je vous ai présenté une French Manucure réalisée au stamping. Certaines d'entres vous, m'ont  dit ne pas les réussir droites et d'autres tout simplement ne pas réussir leur stamping. Aussi j'ai eu l'idée de ce tuto qui reprend les bases du stamping et un motif French :



Pour un motif French au tampon bien droit, comme montré sur la vidéo, il faut aligner le bord libre de l'ongle sur le haut du motif. Ainsi vous aurez un motif droit et aligné sur le haut de votre ongle. L'harmonie de la French dépendant de la longueur de vos ongles, à vous d'adapter la hauteur du motif à cette longueur. 

Pour la vidéo, j'ai utilisé un vernis Konad spécial stamping, mais d'autres vernis fonctionnent à merveille. C'est le cas de la collection Mirror Metallic d'Essie ou de certains China Glaze, et sûrement d'autres mais que je n'ai pas encore essayé. Les vernis doivent être pigmentés et ne pas sécher trop vite que vous ayez le temps de l'appliquer sur l'ongle, mais dans un délai raisonnable tout de même. 

Le top coat est indispensable, pour donner du brillant à l'ensemble et pour protéger le motif. Mais attention, certains d'entre eux ont tendance à faire baver le motif. Le top coat de Kiko fonctionne assez bien, à condition de ne pas appuyer le pinceau trop fort sur le motif. Mon truc : une première couche en douceur et ensuite une seconde couche que j'applique normalement. 
Voili voilou, j'espère que ces quelques conseils vous auront été utiles. Bon Stamping à toutes ! 


6 commentaires:

pmabelle a dit…

super tuto !! clair et super précis !! merci !

L@ure a dit…

Géniale cette vidéo ! Perso j'ai un vrai problème lorsque je dois faire ma main droite et donc utiliser ma main gauche et réfléchir à comment positionner le tampon (mais c'est plus pour les motifs que pour la french)...
Il a l'air top ton applicateur !!!

Je note le coup du pinceau dans le dissolvant pour les débordements. Moi j'utilise mon stylo correcteur Kiko, pratique aussi.
Le top-coat Seche Vite fonctionne également bien pour protéger le stamping ;-)

Louboutin59 a dit…

Dire que j'ai revendu ma plaque à french parce que je n'arivais pas à m'en servir correctement ! ton tuto m'aurait bien aidé !

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@pmabelle : ravie que ce tuto remplisse son rôle !
@Laure : pour les french, plus de questions à se poser, il faut juste s'appliquer pour avoir des motifs relativement droits et je retiens le sèche vite s'il ne fait pas baver les motifs.
@Louboutin59 : Quel dommage !

Anaïs a dit…

super tuto! ke suis gauchère et une vraie qu_iche en stamping car ce n'est jamais droit et ma main gauche est toujours horrible lol! pour la cb comme raclette je fais la meme chose 'avec une vieille bien sur!) car 100 fois mieux que ces horribles raclettes qui rayent tout!

Vivie a dit…

Ça paraît si simple ... :-)